Un court métrage de ski et escalade, de la réalisation au montage.

Un court métrage entre Fribourg et Valais prendra vie durant cet été jusqu'à l'hiver. Le studio vidéo d'Audacieuse-Galerie sera présent du scénario au montage final. Notre objectif? Ramener les meilleures images.

Synopsis

Deux jeunes bûcherons bravent les pentes des forêts. La nature, les arbres et un soupçon de risque font partie de leur vie. Quand enfin vient le week-end, ces jeunes gens désertent les forêts pour gagner la montagne, afin de rejoindre une cabane d'altitude perdue sur un haut sommet. La route ne leur fait pas peur : Une station service, un passage de volant, ils tueront les 150kms qui les séparent de leur objectif : A deux pas d’un austère refuge, une falaise, un mythe de grimpeur, leur credo pour le week-end. Le court métrage saisira chaque instant et chaque péripétie, de l’heure bleue jusqu’au couché du soleil. Sortis tous deux vainqueurs de cette ascension, les deux frères se promettent de revenir, pour braver les pentes raides de ces montagnes, mais à ski cette fois-ci.

Pour un nouveau week-end, les deux frères prendront la même route et graviront la même pente, toutefois blanche et glacée. La cabane sera sous la neige, le sommet plus difficilement accessible…

Un court métrage à découvrir au printemps 2020.