Fuite

Nouveau

Ton saut n’est pas assez grand, ta course pas assez rapide, la fuite est veine. Photographie Ysel Fournet

Plus de détails

À partir de

1'200.00 CHFTTC

Expédié immédiatement après fabrication sur-mesure.

Caractéristiques

Oeuvres numérotées, limitées :9 exemplaires
Techniques photographiquesCouleur, Procédés alternatifs
Thèmes photographiquesNu, Graphique

Plus d'info

Ton saut n’est pas assez grand, ta course pas assez rapide, la fuite est veine. Photographie Ysel Fournet

Photographe

Ysel Fournet

La série de photographies CALLIPHORA  est une introspection sentimentale face au temps qui nous échappe. La création, l’enfance, la procréation, nous permettent de mieux appréhender la difficulté d’accepter l’inexorable destin qui nous attend.

En plaçant les questions existentielles dans un cadre darwinien, cartésien, mathématique, biologique et laïc, on peut s’appuyer sur le siècle des lumières plutôt que sur le mysticisme pour expliquer la mort.

Exutoire personnel et quête d’un sentiment universel se répondent dans ces surimpressions photographiques inquiétantes mais sincères.

Nous serons le festin de la mouche Calliphora mais quel plus beau rêve que de s’inscrire dans la chaine alimentaire, le cycle de la vie que nous propose la révélation scientifique !


Ysel, né en 1977 dans une communauté hippie du sud de la France, étudie la photographie à l’école des Gobelins à Paris. Il travaille actuellement à Louisfert, sa terre d’adoption qu’est la Bretagne. Photographe de reportage puis photographe plasticien, il pratique aussi la peinture, la sculpture et le théâtre. Son univers: surréaliste, bouleversant, perturbant, peut-être même dérangeant, ce qui est sûr c'est qu'il ne laisse pas indifférent.

10 autres oeuvres du même photographe