Prix découverte des Rencontres d'Arles avec Audacieuse-Galerie

Prix découverte des Rencontres d'Arles avec Audacieuse-Galerie

Photographe Artiste

Photographe Artiste, nous espérons trouver en vous le "Prix découverte des Rencontres d'Arles", mais aussi l'un des photographes qui sera représenté par Audacieuse-Galerie. Pour qui souhaite ouvrir ses horizons, étendre son champ des possibles, afin de se développer, de se réinventer, nous vous invitons à nous présenter votre biographie et vos derniers travaux photographiques, idéalement selon les préconisations des Rencontres d'Arles, aux formats indiqués ci-dessous.

Prix Découverte des Rencontres d’Arles avec Audacieuse-Galerie

Cette année 2017, Audacieuse-Galerie présentera le dossier d’un artiste à l’occasion du Prix Découverte des Rencontres d’Arles, premier festival de photographie. La Galerie défendra un projet d’exposition qui, à ses yeux, méritera l’audience internationale des Rencontres d’Arles. De tous les projets proposés par les galeries, dix d’entre eux seront exposés pendant la semaine d’ouverture du 3 au 9 juillet 2017. Les professionnels de la photographie décerneront le Prix Découverte qui récompense, parmi les dix projets présentés, un artiste et sa galerie à travers une acquisition d’un montant de 20 000 euros.

Pour participer

Pour participer au Prix découverte des Rencontres d'Arles, vous devez : être âgé de moins de 45 ans, utiliser la photographie, présenter un travail nouveau. Votre dossier de candidature : biographie de l’artiste maximum 500 signes (pdf) + projet d’expo (pdf). Visuels des œuvres exposées, en indiquant leur nombre, leurs dimensions, le support et la manière de les présenter (pdf). Préconisation pour les photographies : maximum A4, 72dpi, jpg). Merci de communiquer le tout par cloud avant fin janvier.

Votre portfolio

Avec une série de 20 à 30 photographies au style cohérent, au concept innovant répondant à votre vision personnelle et originale, vous proposerez vos images dans un support pdf de 20Mo maximum. Accompagnez vos images par votre biographie ainsi qu’un texte d’environ une demi page, 500 signes maximum, présentant votre projet d’artiste photographe. Merci de transmettre un lien d’accès vers ces documents, stockés en votre cloud. Indiquez vos coordonnées et la galerie aura tout loisir de vous rappeler pour discuter de votre approche de la photographie.

Au plaisir de découvrir votre portfolio