Photographe : Maximilien MINSK

Sujets :

En utilisant majoritairement le principe féminin, il souhaite se placer sur une ligne de deux opposés, du pur et de l'impur, du géniteur et du castrateur, de l'angélique et du démoniaque afin d'en pouvoir trouver le point d'équilibre. Foyer optique, précaire et instable, il est prêt à s’effondrer, disparaître et renaître à la moindre tentative d'interprétation. Gorgones, Lilith, déesses chthoniennes ou célestes, constituent la base d'un alphabet que l'étude des ésotérismes, des religions des mythologie et certaines données scientifiques, finissent de symboliser. Images kaléidoscopiques implosant en autant de motifs, de cellules, de pixels, de réseaux, ces figures se parent de motifs qui en révèlent l'essence divine et mystérieuse et qui peuvent cacher ou contenir en eux mêmes le sens profond de l'image globale.

Techniques :

C'est par le dessin qu'il a commencé à appréhender la création. Naissait alors l'expression brute, à la mine de plomb sur bristol de ses premières images fantasmagoriques. Par la suite, il a ouvert sa technique à tous les médiums et supports susceptibles au gré de ses recherches, de porter et d'exprimer sa sensibilité : peinture,sculpture, couture, photo, image numérique, vidéo, performance...

Biographie :


Maximilien Minsk à tout d'abord suivi un parcours scientifique en biochimie cellulaire, qui l'a conduit dans le monde de l'industrie. Un changement radical de vie, l'a fait appréhender l'univers de la création artistique comme moyen d'expression personnelle, mais aussi comme instrument de recherches théoriques et formelles .


Expositions :


Minsk a exposé en diverses villes de France ( Paris , Lyon, Annecy, Chambéry, Grenoble, Perpignan, Collioure...) à New York ( Golden Gallery ), à Shangaï ( Pole Art Fair ), à Genève, Bruxelles, Vicenza et collaboré à plusieurs événements comme la Fête du Lac d'Annecy avec le groupe SSF pyrotechnie et un projet Haute Couture avec le jeune créateur Eric Moung.

Biographie

Précipitées dans le Tartare après leur jugement, les 50 sœurs pour expier leurs meurtres, furent condamnées à devoir remplir pour l'éternité une jarre sans fond.

À partir de 2'400.00 CHF

Diaphane, auréolée et couronnée elle fait face, ne craignant pas d'offrir le fruit de sa douleur : la Larme comme précieux présent duel.

À partir de 2'400.00 CHF

Premier panneau du diptyque «Le Jour et la Nuit » de la série La Jeune fille et la Mort. Comme une image radioscopique laissant apercevoir sous la chair juvénile, son réseau sanguin, ses muscles et son squelette rappelant sa fin future.

À partir de 1'800.00 CHF

Huitième panneau de la série, est-il un cri d'effroi de la chair face à sa destruction, ou bien le cri vital de l'enfant né appelant la vie à entrer en lui ? Série: La jeune fille et la mort.

À partir de 1'200.00 CHF

Après l'assaut de la pieuvre sur l'esprit, le temps est venu d'affronter dans un reflet tranchant, la propre face de la Mort. Comme unique réponse à cet abyme, la Jeune-fille nous invite à ce voyage introspectif et au périlleux face à face à son propre néant !  Série: La jeune fille et la mort

À partir de 1'300.00 CHF

Acronyme de diverses divinités égyptiennes évoquant l'ordre et le désordre, l'harmonie et la destruction, la vie et la mort ! Nephtys, Isis, Seth, Noun, Nebethetepet etc...

À partir de 2'400.00 CHF

L’entrelacs tentaculaire du céphalopode ( céphale=cerveau=psychée ) serti la « Jeune-fille » illustrant l'assaut complexe de l'esprit cherchant en vain les réponses aux questions existentielles.

À partir de 1'200.00 CHF

Continuant son cheminement, la Jeune-fille devenue reine, évolue vers son statut de Déesse polymorphe et démiurge. Série: La Jeune fille et la mort

À partir de 2'200.00 CHF

Après l'affrontement létale, la Jeune-fille chrysalide se mue en conquérante et en guerrière amazone que la peur n'atteint plus. Série : La jeune fille et la mort.

À partir de 1'200.00 CHF

En référence à l'arcane XV du tarot de Marseille, le Diable ( celui qui sépare ), contient en lui seul et par sa devise l'ensemble du «  Grand Oeuvre «  de l'Alchimie traditionnelle.

À partir de 2'800.00 CHF
Résultats 1 - 10 sur 10.