Le Cri

Nouveau

Huitième panneau de la série, est-il un cri d'effroi de la chair face à sa destruction, ou bien le cri vital de l'enfant né appelant la vie à entrer en lui ? Série: La jeune fille et la mort.

Plus de détails

À partir de

1'200.00 CHFTTC

Expédié immédiatement après fabrication sur-mesure.

Caractéristiques

Oeuvres numérotées, limitées :10 exemplaires
Techniques photographiquesCouleur / Procédés alternatifs
Thèmes photographiquesPortrait / Graphique

Plus d'info

Huitième panneau de la série, est-il un cri d'effroi de la chair face à sa destruction, ou bien le cri vital de l'enfant né appelant la vie à entrer en lui ? Le regard fixe et droit nous scrute et nous interroge sur cet état : la vie portée et symbolisée par la « Jeune-fille » est cette condition précaire, cet entre -deux puissances que sont le Néant et la Mort ou l’existence tente de s'extirper et de s’immiscer en un même temps. La Vie, ce cri, cette clameur éclatante entre deux ténèbres.

Photographe

Maximilien MINSK

Sujets :

En utilisant majoritairement le principe féminin, il souhaite se placer sur une ligne de deux opposés, du pur et de l'impur, du géniteur et du castrateur, de l'angélique et du démoniaque afin d'en pouvoir trouver le point d'équilibre. Foyer optique, précaire et instable, il est prêt à s’effondrer, disparaître et renaître à la moindre tentative d'interprétation. Gorgones, Lilith, déesses chthoniennes ou célestes, constituent la base d'un alphabet que l'étude des ésotérismes, des religions des mythologie et certaines données scientifiques, finissent de symboliser. Images kaléidoscopiques implosant en autant de motifs, de cellules, de pixels, de réseaux, ces figures se parent de motifs qui en révèlent l'essence divine et mystérieuse et qui peuvent cacher ou contenir en eux mêmes le sens profond de l'image globale.

Techniques :

C'est par le dessin qu'il a commencé à appréhender la création. Naissait alors l'expression brute, à la mine de plomb sur bristol de ses premières images fantasmagoriques. Par la suite, il a ouvert sa technique à tous les médiums et supports susceptibles au gré de ses recherches, de porter et d'exprimer sa sensibilité : peinture,sculpture, couture, photo, image numérique, vidéo, performance...


Biographie :

Maximilien Minsk à tout d'abord suivi un parcours scientifique en biochimie cellulaire, qui l'a conduit dans le monde de l'industrie. Un changement radical de vie, l'a fait appréhender l'univers de la création artistique comme moyen d'expression personnelle, mais aussi comme instrument de recherches théoriques et formelles .

Expositions :

Minsk a exposé en diverses villes de France ( Paris , Lyon, Annecy, Chambéry, Grenoble, Perpignan, Collioure...) à New York ( Golden Gallery ), à Shangaï ( Pole Art Fair ), à Genève, Bruxelles, Vicenza et collaboré à plusieurs événements comme la Fête du Lac d'Annecy avec le groupe SSF pyrotechnie et un projet Haute Couture avec le jeune créateur Eric Moung.

9 autres oeuvres du même photographe