Shiho et Kaho

Nouveau

Elles aiment lire des livres, jouer à la dînette, et tiennent beaucoup aux peluches de « Hanachan », la sœur de « Shimajiro ». Elles aiment beaucoup manger. Elles n’arrêtaient pas de grignoter des gâteaux pendant la séance photo.

Plus de détails

À partir de

1'600.00 CHFTTC

Expédié immédiatement après fabrication sur-mesure.

Caractéristiques

Oeuvres numérotées, limitées :10 exemplaires
Techniques photographiquesArgentique / Couleur
Bordure blanche autour de l'image5cm
Thèmes photographiquesHumain / Intérieurs

Plus d'info

Elles ont deux ans. Toutes les deux sont des enfants câlines. Elles ne jouent pas à deux et elles se disputent souvent les bras de leur maman. Kaho, la grande sœur, est un peu têtue, alors que Shiho, la petite sœur, est plutôt douce et cède à son ainée. Elles aiment lire des livres, jouer à la dînette, et tiennent beaucoup aux peluches de « Hanachan », la sœur de « Shimajiro ». Elles aiment beaucoup manger. Elles n’arrêtaient pas de grignoter des gâteaux pendant la séance photo.

Photographe

Reiko Nonaka

La gémellité, c’est ce qui m’a le plus influencée dans ma vie. À l’origine, nous étions un seul œuf, mais ensuite, nous avons été divisés en deux parties. Certes, nous sommes physiquement deux personnes, nous avons chacun une vie, mais le fait d’avoir partagé le ventre d’une mère avant la naissance crée entre nous des liens très forts à un point difficilement imaginable. Depuis le départ, nous formons un ensemble et nous vivons une « double vie », parfois partagée et parfois séparée, pour toujours.


Photographe japonaise, née à Nagasaki au Japon. Après ses études en sciences de la vie humaine à l’université au Japon, elle est devenue ingénieur de système informatique. Tout en travaillant, elle a appris la photographie à l’école de photographie et commencé sa pratique artistique. Afin d’approfondir son travail personnel photographique, elle s’est installée à Paris en 2005. Diplômée en Master Photographie et Art Contemporain à l’Université Paris VIII. Actuellement vit et travaille à Paris.

  • 8 photos de la série « Double vie » sont acquises pour les collections du Musée français de la photographie à Bièvre.
  • Double vie est publié dans la revue Niepcebook.
  • exposition dans le cadre de Dali International Photography Exhibition, aout 2017, Dali, Chine. Bourse du Talent, Has come of age joint exhibitions.
  • Exposition personnelle « Double vie » Galerie Dentsu Carat,  Courbevoie, France.
  • Sélectionnée à "Les zooms" au salon de la photo 2017 de Paris.
  • Finalistes de la Bourse du Talent Portrait. juin 2017.

11 autres oeuvres du même photographe