Photographe : Reiko Nonaka

La gémellité, c’est ce qui m’a le plus influencée dans ma vie. À l’origine, nous étions un seul œuf, mais ensuite, nous avons été divisés en deux parties. Certes, nous sommes physiquement deux personnes, nous avons chacun une vie, mais le fait d’avoir partagé le ventre d’une mère avant la naissance crée entre nous des liens très forts à un point difficilement imaginable. Depuis le départ, nous formons un ensemble et nous vivons une « double vie », parfois partagée et parfois séparée, pour toujours.

Photographe japonaise, née à Nagasaki au Japon. Après ses études en sciences de la vie humaine à l’université au Japon, elle est devenue ingénieur de système informatique. Tout en travaillant, elle a appris la photographie à l’école de photographie et commencé sa pratique artistique. Afin d’approfondir son travail personnel photographique, elle s’est installée à Paris en 2005. Diplômée en Master Photographie et Art Contemporain à l’Université Paris VIII. Actuellement vit et travaille à Paris.

Biographie

Depuis l’enfance, elles ont conscience d’être "symétriques". Elles portent toujours les mêmes vêtements de couleur différente avec les mêmes bijoux et se coiffent de manière symétrique à gauche et à droite.

À partir de 1'600.00 CHF

Ils aiment beaucoup leurs jouets, leurs voitures et leurs livres d’images, mais ils déchirent les livres très souvent, cela attriste leur maman.

À partir de 1'600.00 CHF

Elles sont toujours ensemble. Quand l’une ou l’autre n’est pas là, elles se sentent vides. Une fois, en voyage scolaire, elles ont été séparées pendant 3 jours, cela les a rendues tristes et elles ont fini par pleurer.

À partir de 1'600.00 CHF

Elles ont rencontré leurs maris au même endroit, en même temps, et se sont mariées tous les quatre ensemble. De plus, elles ont chacune deux garçons et deux filles, mais elles ont accouché de leur premier bébé presque en même temps avec 40h de décalage.

À partir de 1'600.00 CHF

Esteban est doué pour faire de la magie et il tient beaucoup à une dent de megalodon. Alors que Manoa aime pêcher. Il est attaché à un fossile d’amonite et à un petit flacon de feuilles d’or.

À partir de 1'600.00 CHF

Elles ont 5 ans, sont jumelles dizygotes franco-japonaises. Kumiko s’exprime bien à la façon française, tandis que Miako ne montre pas vraiment ses sentiments à la façon japonaise. Quand l’une pleure, l’autre l’encourage toujours.

À partir de 1'600.00 CHF

Lucy apprend le ballet, Eve pratique la gymnastique et le football. Lucy a un caractère doux et parfois drôle, quant à Eve, elle est une enfant déterminée qui souhaite grandir vite.

À partir de 1'600.00 CHF

Takuya fait ses études en master psychologie à Kagoshima, Naoya travaille dans une boutique de vêtement à Saga. Takuya fait du jazz et joue du saxophone, alors que Naoya aime faire du surf et de la photo.

À partir de 1'600.00 CHF

Elles aiment lire des livres, jouer à la dînette, et tiennent beaucoup aux peluches de « Hanachan », la sœur de « Shimajiro ». Elles aiment beaucoup manger. Elles n’arrêtaient pas de grignoter des gâteaux pendant la séance photo.

À partir de 1'600.00 CHF

Takashi joue du saxophone, Kiyoshi de la trompette. Auparavant, ils dirigeaient ensemble un poste d’essence et un restaurant. Maintenant, Takashi vend des voitures d’occasion, alors que Kiyoshi tient un bar, mais ils s’aident l’un et l’autre comme toujours.

À partir de 1'600.00 CHF

Leurs intérêts sont très différents, mais ils jouent parfois aux échecs ensemble. Grégoire pratiquait les arts martiaux, comme le judo, le karaté, l’aïkido, et maintenant il se passionne pour le Krav-maga (une méthode d'autodéfense israélienne). Tandis que Théophile fait ses études pour devenir instituteur en école maternelle. Il s’intéresse à la...

À partir de 1'600.00 CHF

Ils ont 20 ans. Ils sont comiques et ont commencé le manzai (sketch japonais dialogué entre deux humoristes). Youya aime lire les romans de Hanta Kinoshita, Masaya aime écouter la musique de Kobukuro.

À partir de 1'600.00 CHF
Résultats 1 - 12 sur 12.